

Fumer est souvent lié a 2 mécanismes distincts qui sont l’habitude et la gestion des émotions. Il faut savoir que se débarrasser de la cigarette en tant que symptôme, n'est pas spécialement le plus judicieux des choix. Il convient de modifier un comportement généré par l'inconscient et qui n’est pas acceptable en l’état pour votre conscience. Vouloir s'attaquer au symptôme (fumer), n'est pas l'action la plus durable dans le temps. Par contre s'attaquer aux leviers qui ont déclenché la prise de cigarette, puis son addiction, semble le meilleur moyen pour obtenir des résultats pérennes.Vous avez beau savoir consciemment que fumer n’est pas bon pour la santé et entraine un grand nombre de désagréments, la problématique se situe à un tout autre niveau beaucoup plus inconscient celui-ci.
En hypnose, l’un des postulat consiste à dire que la mission première de votre inconscient, est de mettre en place ce qui est BON pour vous. En règle générale, la prise des premières cigarettes correspond à un désir très spécifique et souvent social. Il n’en faut pas plus à votre inconscient pour associer le fait de fumer, avec le ou les bénéfice(s) secondaire(s) généré(s) par la prise de la cigarette, puis, de le reconduire dans le temps même si votre conscient n’en désire plus.Pour remédier à cela, le principe même d’une séance d’hypnose, consiste à demander directement au premier responsable du comportement non désiré, c'est à dire l'inconscient, de mettre en place un autre comportement en accord cette fois-ci avec le conscient.
L’hypnose est une technique efficace lorsque celle-ci elle est utilisée pour l’arrêt du tabac, et à partir du principe ou votre motivation est forte.
Une grande motivation et des suggestions adaptées à chaque individu, permettent d’obtenir des résultats intéressants...
Le travail commence tout d’abord par l’implication du client. Il n’existe pas de baguette magique si le désir sincère et profond d’arrêter la cigarette n’est pas présent.
